01 févr. 16

Le peyote, astuces

Me revoilà en ce début de semaine et de mois par la même occasion.
Malgré la douceur sur notre beau pays, c'est de la pluie qui va accompagner notre semaine, alors j'ai pensé que maintenant que vous avez des grilles de manchettes peyote, vous aimeriez que je partage avec vous quelques astuces et un peu de mon savoir faire.

Pour celles d'entre vous qui ne maîtrise pas encore le "point" de peyote, voici en image un tuto qui a été réalisé par Kinga.

14420764_p14420018

Sauf que la partie 3 du tuto de peyote impair est un peu compliquée, surtout ça rajoute du passage de fil et ça durcit le travail au bord, d'un seul côté.
Je travaille sans couper mon fil, j'en connais qui n'y arrivent pas, et pourtant c'est bien pratique, quand j'ai terminé d'un côté, hop je coupe et je rentre les fils , je coupe une bonne longueur du côté où est restée la bobine et je repars avec le nouveau fil.
En attendant comme vous voyez sur la figure 1 c'est autour du fil que je fais le virage dans le peyote impair, c'est simple et rapide, ça donne des finitions impeccables, et au fur et à mesure le fil avance sur votre travail.

Pour le fil je vous conseille un fil qui ne s'effiloche pas, style fireline, en plus vous pouvez tirer dessus avec force, et comme il est assez rigide et bien il assurera une meilleur tenue au tissage qui est toujours un peu souple quand on manque d'expérience, après si votre tension est ferme alors choisissez des fils style SONO, KO, avec la couleur qui s'approche le plus de la bordure de votre tissage pour qu'il se fonde dans le décor.
Personnellement je me sers du SONO couleur nude, il passe partout, du noir et du blanc.

Je vous mets une petite vidéo j'espère que ça sera plus clair.

Allez à vos perles, prêtes ? peyotez !

tuto peyote 002

 

 

 

Posté par kashaya à 10:46 - Commentaires [8] - Permalien [#]