Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My-french-touch bijoux made in France
24 septembre 2015

Ranger ses perles

On se retrouve aujourd'hui avec une question qui nous triture les méninges, comment ranger nos perles !
Je vous laisse le soin d'organiser votre espace de travail, il est propre à chacun et si je peu partager quelques idées je peux vous assurer qu'il n'y a pas une méthode idéale hélas.

Quand on aime chiner et farfouiller dans les brocantes alors il est aisé de dégoter un vieux meuble d'imprimeur, une fois nettoyé vous pourrez avec plaisir déposer vos petits trésors dans ces tiroirs.
Je les trouve très beau, mais pas franchement pratiques, parce que dès qu'il s'agit de partie en déplacement je trouve que c'est bien compliqué pour récupérer le matériel dont on aura besoin.

Je vous mets le lien vers mon tableau pinterest, j'y ai répertorié quelques bonnes idées pour aménager votre atelier.

Il en est de même pour les rangement de vos perles, ça va dépendre de la place de stockage que vous avez, de la quantité de références aussi. 
J'ai vécu dans un petit appartement parisien, et j'ai accumulé beaucoup de matériel (et je connais pire que moi !) j'ai donc privilégié le gain de place, sans pour autant rechigner sur le côté pratique.

rangement des perles my french touch 2015 006

J'ai donc opté pour les boites "tic-tac", vous pouvez garder celles des bonbons que vous mangez ou en acheter, il fut un temps ou un de mes fournisseurs en délicas (pas de T) livrait dans ce conditionnement bien pratique, je n'ai pas eu besoin d'en acheter.
Il existe des malettes pour mettre toutes ces boites, elles peuvent aussi servir pour les tubes, vous les trouverez vides ou avec des boites.
L'avantage de la mallette c'est que vous pouvez faire votre assortiment à emporter lorsque vous êtes en déplacement.

rangement des perles my french touch 2015 002rangement des perles my french touch 2015 001

J'ai aussi longtemps utilisé des boites rondes en plexi pour ranger mes perles, c'est très esthétique, mais alors quel volume ça fait au final !
Si vous disposez d'un grand atelier foncez et faîtes vous plaisir, en plus vous en mettrez plein la vue à vos visiteurs.
Je ne sais pas trop où en trouver, j'en achetais chez mes fournisseurs parisiens, en différentes tailles, elles étaient vendues en vrac ou dans des boites transparentes rectangulaires.

Passez voir le comptoir à perles à Paris, regardez comment c'est beau !
J'ai bien aimé l'instagram de Remueménage, c'est joli aussi non ?
 

12002062_173620276303920_2283923455379600477_n

Sinon sur les sites de vente en ligne, on trouve toutes sortes de rangements, des tours en passant pas les boites craft mates, des boites multi cases, des sacoches et autres accessoires.

Pour les aiguilles, je préfère séparer les aiguilles usagées, le plus souvent je les pique dans le tapis, sinon sur mon pique aiguille qui est un cadeau de Puca.
Vous trouverez aussi des étuis en bois à customiser !

rangement des perles my french touch 2015 007rangement des perles my french touch 2015 008

Et mes bobines de fils sont simplement dans une boite transparente.

rangement des perles my french touch 2015 003rangement des perles my french touch 2015 004

 Voilà le petit tour d'horizon, et pour conclure je vous présente la perlomobile !
Ce petit meuble à la couleur canon (existe en noir et beige) vient du Grand Suédois, ainsi que la boite en carton de la première photo (avec deux plus petites dedans).
Comme ça je peux me déplacer partout dans la maison avec tous le matos !

rangement des perles my french touch 2015 005

Et pour vos pinces et outils, il existe de beau (et chers) présentoirs à poser sur votre bureau, mais vous pouvez tout aussi bien vous en fabriquer un tout simple.

range outils

Si vous voulez bien au prochain rendez-vous on attaque la technique, vous serez là ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Dommage le lien ne fonctionne plus aurais tu la référence ou la taille de tes boites tictac?
Répondre
C
Un grand merci pour cet article bien détaillé !<br /> <br /> Je commence à accumuler beaucoup de matériel pour perler, j'ai solutionné presque tous mes problèmes de stockage, sauf le plus important : les perles ! <br /> <br /> Je pensais au départ ranger mes miyuki delicas dans des boites rondes, c'est vrai que c'est super joli, mais quel encombrement ce serait, j'ai vraiment beaucoup de perles ! Alors j'ai pensé aux boites tic-tac comme toi mais il en existe tellement de sortes que je suis perdue... quelle est la taille de celles que tu utilises ? Au quotidien, elles seraient dans une boite en carton comme toi je pense, mais j'aimerais pouvoir les mettre dans une petite malette pour les vacances/weekends
Répondre
M
toutes ces couleurs ça fait rêver ^^ Merci pour toutes ces bonnes idées de rangement :)<br /> <br /> Quand je deviendrais parisienne je ne sais pas encore comment je vais m'en sortir pour ranger ma montagne de bricoles !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Encore de bonnes idées, merci !! Je range tout pareil que toi, et tout mon matos est dans une grande tour à tiroirs que je promène partout. J'ai aussi la super desserte, mais elle me sert de scrapmobile, c'est vrai qu'elle est vraiment pratique !
Répondre
A
Merci! Le rangement est LE soucis, surtout en ce qui me concerne... Je change d'activité tous les 6 mois!<br /> <br /> Merci aussi pour ce blog et bravo pour toutes ces créations 😉
Répondre
My-french-touch bijoux made in France
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 169 271
Newsletter
71 abonnés
Archives
Publicité